Daily Archives: mercredi 12 juillet 2006

Offensive islamiste

Au nord le Hezbollah, au sud le Hamas: guerre sur deux fronts. Israël a quitté le sud du Liban il y a plusieurs années, et paye le prix. Israël a quitté Gaza il y a quelques mois et se retrouve dans le même cas de figure. Quand Israël lâche des territoires, les terroristes qui combattaient Israël se retrouvent aux commandes, et ne cessent pas le terrorisme.
J’ai soutenu le fait qu’Israël laisse Gaza à son destin. Pourquoi, quand on voit les résultats désastreux ? Pour prouver que la paix est impossible (à l’heure actuelle), et que seul le combat permet à Israël de survivre, et qu’expansion territoriale ou non d’Israël les ennemis ne seront pas appaisés. Au contraire: plus Israël se réduit sur la carte, plus l’objectif final se rapproche, plus ils sont encouragés.
Un autre objectif: si la paix est impossible (encore une fois: à l’heure actuelle), il faut que les choses soient très claires: Israël mène une guerre. L’objectif: la survie.
Pour cela tous les moyens sont bons, face à des ennemis qui ne respectent aucune convention ni aucun engagement. Qu’Israël ne s’embarasse plus de tuer des civils ne me gêne pas: les populations souhaitent jouer le rôle de bouclier humain, qu’elles en payent le prix, elles deviennent par là-même des cibles désignées. Si je décide de devenir garde du corps c’est pour prendre les balles à la place de celui que je tente de protéger. Qu’Israël bombarde de vastes zones lors de ripostes ne me gêne pas: si des roquettes partent d’une place de marché, d’une plage, d’un terrain de foot, alors ces zones doivent être bombardées aussi. Les ennemis d’Israël choisissent la tactique, qu’ils en assument les conséquences. Depuis tant d’année la force d’Israël est maintenue sous contrôle (et encore aujourd’hui), tout ça pour un résultat calamiteux.
Israël n’a fait que renforcer ses ennemis, a perdu des territoires et rendu plus vulnérable son territoire propre. Il est temps qu’Israël démontre que désormais c’est oeil pour oeil, dent pour dent.

Note aux dirigeants israëliens: ne négociez plus la vie de vos soldats et ressortissants. Promettez d’exécuter dix prisonniers pour chaque otage executé, et faites-le. Ne rendez pas les corps des terroristes. Parachutez des mines dans les champs d’où sont tirées des Qassam. Tuez tous les dirigeants du Hamas, du Hezbollah, et même ceux qui se cachent en Syrie, à Beyrouth, ou ailleurs. Dynamitez les, plastiquez leurs appartements. N’hésitez plus. Vous êtes en guerre. Personne n’a jamais gagné en combattant à reculons.