Monthly Archives: avril 2011

je l’ai pas fait exprès

« Je l’ai pas fait exprès », technique de défense des avocats en culottes courtes, est à l’œuvre:

Un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a affirmé de son côté que le tir contre l’autobus scolaire revendiqué par sa branche armée ne visait pas des enfants.

« Nous n’avons pas pour politique de viser des civils. Nous ne savions pas que ce bus qui empruntait une route utilisée par l’armée israélienne, transportait des enfants », a-t-il argué.

Des enfants dans un bus scolaire, quelle surprise! Il est en plus tellement facile de confondre un transport de troupes:

apc ifv

APC Israel

avec un bus scolaire:

school bus

Comme d’habitude on nage donc en plein délire. Si les roquettes partent, le Hamas en est responsable, que ce soit des groupes « dissident », « autonomes » ou je ne sais quoi, le Hamas contrôle Gaza et le Hamas est responsable politiquement de ce qui s’y passe.  Iron Dome va avoir du boulot.

Un accident

Throughout history, poverty is the normal condition of man. Advances which permit this norm to be exceeded — here and there, now and then — are the work of an extremely small minority, frequently despised, often condemned, and almost always opposed by all right-thinking people. Whenever this tiny minority is kept from creating, or (as sometimes happens) is driven out of a society, the people then slip back into abject poverty.

This is known as “bad luck.”

Robert Heinlein

Et comme d’autres, je m’en vais de France. Je m’enfuis. Je suffoque, je n’en peux plus. Cette société m’oppresse, non pas m’opprime (quoique, fiscalement…), par sa propagande continue, sa logique « taxes, égalités, bisous« …

Et à moyen terme, d’ici 4 ou 5 ans max, comment la situation va-t-elle tourner ? L’Etat français est déjà en extrême difficulté financière, oh, certes moins que le Portugal (cuit), l’Irlande (foutue), la Grèce (morte) ou l’Espagne (les prochains sur la liste) mais ce n’est qu’une différence d’échelle presque. La chute est inévitable. L’euro va dégringoler. On retournera les pièces pour vérifier que c’est une « allemande » ou « une autre » ?

A ce moment là, restera-t-il assez de monde pour faire rouler les trains (vous allez me dire, avec les grèves… et puis avec les subventions c’est pas plus mal), soigner les malades (on en voit les signes), enseigner aux enfants (on y est peut-être déjà sur ce plan  là) ?

Je ne sais pas si la France connaitra un crash monumental ou si sa lente décrépitude se perpétuera. Je souhaite aux Français un bon crash, et une prise de conscience, si leurs cerveaux le permettent encore, si la logique survit quelque part. Sinon ce ne sera qu’une accélération vers « la faute à pas de chance ».

 

Et puis finalement… pourquoi pas ?

J’ai appelé dans mon précédent post à l’action en Lybie, pour faire cesser le massacre trop visible de sa population par un taré mégalomaniaque vieillissant. Sauf que ce genre de décisions doivent être prises rapidement, très rapidement, quand Khaddafi a encore la tête sous l’eau, quand il n’a pas le temps de rassembler ses forces, de rappeler les mercenaires tchadiens et berbères, qu’il est encore tout surpris que le sol se dérobe sous ses pieds.
Mais non, on lui laisse d’abord reprendre les 3/4 du pays avant d’intervenir, histoire d’être sûrs que les meneurs soient exécutés, regrouper son armée. Alors à quoi bon intervenir ? Pour les élections de 2012, où Sarkozy comme Obama seront « challengers » au lieu d’être « champions en titre » ? Pour avoir l’air d’un homme, d’un vrai ? Pour faire la promo des Rafale ? Pour avoir la conscience tranquille ? Pour faire oublier le désastre nucléaire de Fukushima ? Ou celui de l’Iran, bientôt puissance atomique si personne n’y fait rien ?

Cette intervention n’a pas d’objectifs, et se base sur une résolution, forcément bancale, de l’ONU. Presque la moitié des avions engagés sont américains (90 sur 206). Les opérations sont « soutenues » (supported) par un des deux seuls navires de commandement US. Puisqu’Obama a décidé de ne rien décider (sa ligne de conduite la plus courante), et que dès aujourd’hui les moyens US sont retirés que va-t-il rester de l’opération ?

Khaddafi va pouvoir massacrer tranquillement, juste ce qu’il faut pour effrayer, terroriser la population, réaffirmer son pouvoir, et les médias pourront donc s’indigner envers cette inconstance des Américains, avec leurs façons de cow-boys à sortir le flingue puis à zapper façon inspecteur Harry avec une télécommande à la place du .44!

La leçon pour l’adorateur du 12ème imam et l’ophtalmologue fou (mais non, pas lui, lui…) est claire: si même la Lybie, pays insignifiant militairement s’en tire aussi facilement, alors aucun problème pour eux: ils peuvent dormir sans crainte.