Monthly Archives: juin 2011

L’Histoire est raciste

Je viens de tomber sur cette news ahurissante (mais pas tant que ça finalement):

une inscription gravée dans la pierre est là pour édifier le promeneur. « L’héroïsme militaire belge anéantit l’ (… ) esclavagiste », peut-on lire. Saperlipopette ! Il manque un mot. Il a été effacé. Et dans les deux langues.Le mot disparu est « arabe ». Et la statue maladroitement corrigée qui donne l’impression que notre troufion se bat contre des mouches tsé-tsé représentait un marchand d’esclaves portant un turban.

Oui, en Belgique on censure un monument parce qu’il y est décrit tout simplement la vérité historique, à savoir que l’esclavagisme au Congo n’a été vaincu qu’avec la poudre des fusils de l’armée coloniale belge.

Puisque la vérité est insupportable, supprimons la vérité!

Purge avant 2012

ZemmourMénard. Hop. Ca dérange, ça dégage. C’est la purge avant 2012:

MEDIAS – Ses positions idéologiques conservatrices dérangeaient la rue Bayard…

L’ancien président de Reporters sans frontière a multiplié les déclarations conservatrices et provocantes ces derniers temps, se disant « favorable à la peine de mort » , légitimant la torture, expliquant qu’il n’avait pas envie «que ses enfants soient homosexuels» et se qualifiant de «beauf absolu». «Voilà plusieurs mois que le patron de RTL, Christopher Baldelli, émettait en privé de sérieuses réserves quant aux idées exprimées» par Ménard, selon Renaud Revel dans L’express.

Le polémiste reste pour l’instant sur i>TELE, qui ne s’est pas encore prononcé sur son maintien la saison prochaine.

Quant à moi, je me purge tout seul, j’ai mes billets d’avion. Going Galt.

Au revoir la France.