Sur tf1.fr à propos de la lettre de félicitations de Chirac à Bush:
Chirac le collabo demande à Bush de le rejoindre du côté obscur. Magique!
Je ne résiste pas non plus à vous livrer les réactions de Contassot et Hollande:
Yves Contassot, porte-parole des Verts : Ce « mardi noir » est un « jour de deuil pour la démocratie » car ces élections montraient « les limites du système américain ». « Deuil aussi pour la paix » car « on connaît les velléités guerrières préventives de Bush » ; « deuil enfin pour l’environnement, Bush étant le représentant patenté des grands lobbies industriels et le chantre de la consommation énergétique ».
La limite du système américain c’est qu’il y a des élections! et là, patatras, ils votent pas correctement! alors que nous, en France, on a le choix entre un socialiste de droite ou un socialiste de gauche (comme en 2002), alors on peut pas se tromper: il suffit de voter pour le plus à gauche et on a toujours bon!
François Hollande, premier secrétaire du PS : « L’Europe doit être forte par rapport à une Amérique qui essaiera d’imposer sa vision du monde ». « Il y a eu sans doute utilisation de la peur, notamment du terrorisme et de de la guerre, et il est possible que George Bush en ait tiré profit ».
Bien sûr, Bush a été élu par la peur qu’il a fait régner aux USA: peur de Ben Laden, que l’on sait inoffensif, la preuve, il n’a pas fait d’attentat depuis 3 ans, et puis c’est bizarre cette cassette 3 jours avant les élections, c’est pas coordonné par Karl Rove ça hein ? Et puis c’est vrai que l’Europe n’essaye pas d’imposer sa vision du monde, puisqu’elle n’en a pas: toutes les cultures se valent (sauf quand elle vient d’Hollywood), tout le monde il est gentil (sauf quand il est Américain, là il est affreusement belliqueux), et notre culture ne vaut pas mieux que celle des mollahs (surtout qu’ils ont du pétrole, faudrait pas se fâcher), de Poutine (surtout que lui, il a du gaz, faudrait pas se fâcher), ou des communistes chinois (eux ils achètent des Airbus, faudrait pas se fâcher…).
Ce qui est plus marrant encore ce sont les réactions de M. tout le monde: là encore j’ai entendu des énormités sur mon lieu de travail, énormités proférées sans réfléchir un seul instant au fait que par exemple il pourrait se trouver une personne qui ait un avis différent… mais je ne peux pas me permettre de contredire mon patron, ni de me mettre à dos mes collègues! 20 Minutes aussi s’est surpassé en imbécilités sur Bush: alcoolique et cocaïnomane dans sa jeunesse, planqué pendant le Viêtnam (il a juste fait 5 années de service sur F102 entre 67 et 72), un tordu nommé Karl Rove lui sert de cerveau etc.
Ouf. Si Kerry avait été élu, quel désastre. Et maintenant Fallujah peut y passer. Enfin. Ah et Colin Powell est out ainsi qu’Ashcroft, deux des ministres les plus détestables de la première « administration » Bush (gouvernement Bush). Rice pourrait remplacer Powell, ce que je souhaitais déjà depuis des mois, et Giulani à la place de Ashcroft. Génial! Et en 2008 un ticket Rice avec Giulani en VP ? Ou l’inverse ? Il y a encore du chemin d’ici là, mais maintenant l’horizon est dégagé. Espérons aussi qu’après cette défaite cuisante les Démocrates formulent enfin une pensée cohérente concernant le terrorisme, les relations internationales etc. Ce n’est pas en ressassant des théories paranoïaques mooresques qu’ils vont se sortir de l’abîme.
Ah j’allais oublier la meilleure: Arafat va mourir. Ca va être la foire d’empoigne pour la manne de subventions internationales à l’ « autorité » palestinienne. Quelle belle semaine!