Bush « autorise la torture »

Tels étaient les titres débiles des médias hier, et la teneur des débats sur les diverses radios. A cela, une réponse:

Quand on lui rentre un barbelé dans l’cul, un canasson est capable de jouer aux cartes. Simple question de voltage

Et si les terroristes étaient vraiment torturés (ce qu’ils ne sont pas entre des mains américaines), à part regretter de ne pas avoir de vidéo sur Youtube, qu’aurait-on à redire ?

Note: pour ceux qui ne comprendraient pas, c’est de l’ironie.

  1. Piteuse manière d’assumer ou pas ses opinions.
    Seriez-vous vaudois cher ami ?

    je suis ironique moi aussi, hi hi !

  2. Les américains, Hillary Clinton, entre autres, auront sûrement honte d’un si piètre thuriféraire.Les français ont déjà banni les ultra déclinistes.Que leur reste t-il où aller:le Canada, leur terre promise ou bien Israël,la terre promise.

  3. Assumer mes opinions ? Mais j’assume: je ne regrette rien si les terroristes sont torturés (ce qui ne doit arriver qu’extrêmement rarement entre des mais américaines), du moment que c’est à des fins justes, ie sauver des vies. Si c’est parce que des sous-gradés s’ennuient et reproduisent leurs tristes rites de bizutages, et qu’ils envoient leurs photos (cas d’Abu Grahib, qui a donné lieu à des condamnations), non.
    La torture doit donner des résultats, pas être employé sans distinction par des amateurs stupides. La torture oui, le sadisme non.

  4. Le plus surprenant dans tous ça, c’est l’inaction de la communauté internationale. C’est passé comme une lettre à la poste. Tout le monde s’en fout.
    Ce triste personnage qui signe des décrets autorisant la torture (dans le passé, maintenant et dans le futur) ne garantit pas son départ de la maison blanche. Et s’il décidait, de prendre les EU par les armes, qui l’en empêcherait ?
    Attention aussi de ne pas focaliser sur ce pantin, ceux qui tirent les ficelles sont encore plus douteux.

  5. Inaction ? Les médias nous en rebattent les oreilles à longueur de temps. C’est parfaitement ridicule car les méthodes employées sont justifiées.
    Concernant son "départ de la Maison Blanche", la loi us limite le nombre de mandats à deux.
    Toi qui a l’air d’en savoir beaucoup, tu pourrais nous dire "qui tire les ficelles " ?

  6. Quelle belle envolée " La torture oui, le sadisme non". On a déjà entendu des généraux tortionnaires dire cela dans les sales guerres.Et regretter de ne pas avoir de vidéos sur You Tube, si ce n’est pas du sadisme, c’est quoi alors?

  7. Quelle belle envolée " La torture oui, le sadisme non". On a déjà entendu des généraux tortionnaires dire cela dans les sales guerres.Et regretter de ne pas avoir de vidéos sur You Tube, si ce n’est pas du sadisme, c’est quoi alors?

  8. La torture oui, le sadisme non: donc pas de vidéo sur youtube, pas de mal pour faire le mal, des mécanismes de contrôle etc.
    Et d’ailleurs quand on parle de "torture" c’est au sens, risible, que lui donnent les associations pseudo-humanitaires (qui s’inquiètent du sort des terroristes mais jamais des futures victimes): privations diverses, pressions psychologiques, voire parfois pressions physiques angoissantes (suffocation).

    Il faut arrêter de penser qu’on peut gagner une guerre sans avoir à se salir les mains un minimum. La guerre sans victimes n’existe pas, la guerre sans combat n’existe pas. Ou plutôt si, elle a un nom: capitulation.

  9. Il est clair qu’on peut attendre longtemps qu’un tribunal islamique d’un mouvement terroriste dénonce ou punisse les agissements de ses membres, leur cruauté gratuite, le massacre de civils innocents, ou l’usage de la torture.

    Entre autres choses, il y a une forme de racisme raffiné à exiger des USA une ligne de conduite que l’on ne demande pas à ses ennemis: comme si ces derniers étaient des sous-hommes dont on ne peut rien attendre…

  10. Pourquoi dénoncer alors le terrorisme si on doit utiliser ses méthodes?

  11. Les méthodes des terroristes consistent à utiliser la violence spécifiquement contre les civils pour, littéralement, prendre le contrôle de leurs vies.
    Imposer la Shari’a dans une cité en tabassant quelques filles, obtenir une victoire électorale (cf. l’Espagne) en posant du bombes dans le métro.
    Comparer ça à employer une force non létale, ou une pression psychologique a l’ encontre de personnes, pour la plupart capturées les armes à la main,
    c’est être complètement aveugle moralement.
    Si le gouvernement des E-U employait le terrorisme, on verrait des centaines de morts dans les rues de Ryad, de Téhéran, des piles de gravats à Damas ou encore une grande surface vitrifiée du côté de La Mecque.
    Nous en sommes loin , fort heureusement. Mais toute guerre est un processus d’escalade, et il faut faire vite pour enrayer ce process. Il faut gagner avant d’en arriver là. Et si on devait en arriver là, il ne faudra pas hésiter.

  12. Tout le problème, c’est de vaincre et de réduire ses terroristes noyés dans la masse. Aider la masse à les rejoindre, comme c’est le cas actuellement en Irak et en Afghanistan , c’est déjà en être arrivé à la solution finale que beaucoup de faucons souhaitent de tout leur coeur, et ils y contribuent avec tenacité. Mais les Usa les suivront-ils? C’est là toute leur inquiétude. A bon entendeur, salut!

  13. Tu crois vraiment que les terroristes sont populaires en Iraq ou en Afghanistan ? Les terroristes ne sont jamais populaires quand ils massacrent autant de civils comme ils le font en Iraq!
    En Afghanistan tout ce qu’ils arrivent à faire c’est se faire massacrer à tour de bras en infligeant des pertes très minimes aux armées occidentales (dont… l’armée française).

    Tu parles de "solution finale", qu’entends-tu par là ? Mettre un terme à la guerre en atomisant toutes les villes de plus de 50.000 habitants de tous les pays musulmans, et en massacrant à tour de bras les musulmans vivant dans les pays occidentaux ?
    Tu penses vraiment que des gens puissent souhaiter ça ?
    Malheureusement, comme je te le disais, une guerre est une escalade de la violence, et pour gravir les échelons il faut de la volonté. Dans le cas actuel, étant donné les enjeux (domination planétaire pour les islamistes, survie des valeurs libérales pour nous), la volonté sera (presque) forcément trouvé un jour ou l’autre. Il faut gagner pour ne pas avoir à employer les grands moyens. Pour ne pas justement en arriver à Téhéran vitrifiée, La Mecque rasée et la guerre civile en Europe entre musulmans et "infidèles".
    Quitte pour cela à avoir à faire passer de mauvais quarts d’heures à quelques excités du turban.

  14. Le seul endroit où les terroristes sont populaires hormis l’état-major du parti Démocrate, c’est au sein des rédactions des médias occidentaux.

  15. Stéphane, est ce que tu peux nous montrer une vidéo où on te verrait dans une manifestation de soutien à Bush? Et si on suivait ta logique, il vaut mieux se débarrasser du parti démocrate, et dans la foulée, des médias occidentaux.

  16. Nucléo, je ne suis pas fan de Bush pour diverses raisons, mais j’ai encore assez de jugeote pour constater que les alternatives, venues de la gauche surtout, sont bien pires. Vivement les primaires républicaines pour 2008, qu’on voie enfin des alternatives.

    Quant à se débarrasser du parti démocrate, cela concerne surtout l’électorat américain. Enfin, pour ce qui est des médias, je crois que leur part de marché sans cesse diminuée face aux journaux gratuits ou à l’internet prouve mieux que n’importe quelle théorie qu’ils n’offrent pas au public ce qu’il attend. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est inéluctable; Fox News est devenue la première chaîne d’info américaine malgré ce business plan déclinant.

  17. Imae, tu dis, concernant la torture, que "les méthodes employées sont justifiées". Personnellement, je ne vois aucune justification à de tels actes commis par un état dit humaniste et démocratique.

    Evidement, je suis totalement contre les menaces, les attentats ou tout autre type de violences cautionnés par des gouvernement.
    3000 soldats et plusieurs centaines de milliers de civils morts en Irak.

    Quant à la "gauche" de Stéphane, les démocrate se situe davantage au centre-droit, à mon avis.
    Une grande partie de l’électorat us est créationniste. Croire que le monde à été créé il y a 10k ans et suivre un texte qui a été écrit à une période où la terre était plate(…) démontre bien la naïveté dans laquelle est maintenu le peuple. La Fox y contribue fort bien, d’ailleurs !

    Non à la torture, simplement et humainement.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>