Score 1 for Hizb’Allah

Hélas la main du gouvernement israëlien a tremblé. Ehud Olmert n’a pas osé mobiliser en masse et frapper extrêmement fort. Il a eu un mois pour mener à bien une mission certes problématique, mais certainement pas impossible si Israël s’était donné les moyens. Le Hizb’Allah sort donc « vainqueur » de la bataille: il ne désarmera pas, les soldats israëliens kidnappés manquent toujours à l’appel, son poids politique au Liban est renforcé, et bien sûr ses patrons iraniens et syriens affichent de grands sourires.
Et l’on mesure toute l’ampleur de la défaite israëlienne dans le discours de Bachar Al Assad, « souverain » de la Syrie:
«Nous leur disons qu’après avoir goûté à l’humiliation dans les dernières batailles, vos armes ne vont pas vous protéger – pas vos avions ou vos missiles, ni même vos bombes nucléaires… Les futures générations dans le monde arabe trouveront un moyen de vaincre Israël ».
Ni même vos bombes nucléaires: parce qu’il sait qu’Israël ne les emploiera pas, ou trop tard. Israël ne frappe pas de toutes ses forces le Hizb’Allah alors que 500.000 Israëliens se terraient dans les abris, que le port de Haïfa était à l’arrêt, que des centaines de roquettes s’abattaient chaque jour sur le territoire d’Israël.
La dissuasion est un exercice de démonstration de force. Il s’agit de prouver à votre éventuel ennemi qu’il ne peut que perdre à vous combattre. La réticence d’Israël à lancer une opération de grande ampleur, à détruire quelques centaines de chars syriens pour la forme, à prendre Tyr et à s’enfoncer dans la Bekaa, à détruire systématiquement les villages dans lesquels des armes étaient entreprosées (et j’entends par là raser entièrement ces villages), à empêcher tout mouvement au sol via une surveillance aérienne constante et des bombardements constants, à dire non à toute opération « humanitaire » destinée à « apporter de l’aide » à des populations dont seule la fuite aurait pu assurer la sécurité, c’est-à-dire au final de se lancer dans un conflit de grande envergure avec s’il le fallait 100.000, 200.000 ou 300.000 hommes, toutes ces hésitations, toutes ces décisions mettent en danger Israël.
Oui je sais bien à quel point les populations civiles auraient souffert de ces engagements. Mais finalement pas beaucoup plus que ce qu’elles ont subi en vain puisque le Hizb’Allah peut recommencer quand il le souhaite et le fera certainement dans 2, 3, ou 4 ans. Avec le parapluie nucléaire iranien en sus. et eux n’hésiteront pas à s’en servir, contrairement à Israël.
Pour que la guerre cesse un jour il faut que les Arabes aiment leurs enfants plus qu’ils ne haïssent les Juifs. En attendant Israël n’a pas le droit de perdre une guerre, car ce serait la dernière.

  1. ca va bien hizb allah

  2. Très bon analyse. Mais je pense cependant que Israël n’a pas tout perdu. D’une part, le Hezbollah a perdu pas mal d’hommes, de matériel, des caches, des souterrains…. Et surtout, Iran, Syrie et Cie sont prévenues : ils peuvent se reprendre une "guerre" sur le coin de la pomme , en cas de récidive.

    Bien sur, je regrette cette résolution débile qui met fin prématurément à cette guerre de libération du Sud Liban.

    En tout cas, les médias français et européens ont joué à merveille la couroie de transmition du Hezbollah : ce sont eux qui font croire à la victoire des nazislamsites.

  3. ellah yansrkoum ala adyan ellah ellah akbar la ilah ila ellah mohamed rasoul ellah

  4. de puis 1948 esrl masacre palitin est tou les poeple mosulment j’esq 12’07’06 est comend dir jour apré jour chacun son tour

  5. L’histoire se répète à en juger d’après cette dépêche de l’AFP. A nouveau un musulman "bien intégré" dans un pays qui ne se distingue pourtant pas depuis septembre 2001 par des positions en flèche contre le terrorisme international. A quand le tour de la France ou de la Belgique?
    Le "Libanais de Kiel", un jeune musulman pieux apparemment sans histoire (PORTRAIT)
    Par Fabien NOVIAL
    =(PHOTO)=
    BERLIN, 21 août 2006 (AFP)
    Youssef Mohammed E.H., le Libanais de 21 ans mis en examen dimanche pour avoir fomenté un attentat à la bombe en Allemagne, était un piètre étudiant visiblement sans histoire, pieux musulman, et plutôt sympathique aux dires de ses voisins.
    Des condisciples musulmans cités dans la presse rapportent que ce sunnite, qui a vécu dans un camp de réfugiés palestiniens, s’était rendu récemment au Liban où il a perdu un frère dans une attaque aérienne israélienne.
    "Il était aimable et poli", explique un voisin, Sebastian Walter. D’autres colocataires du foyer pour étudiants où il vivait à Kiel (nord de l’Allemagne) expliquent avoir joué plusieurs fois au football avec lui et qu’il n’avait pas l’air d’un terroriste. Il refusait toujours d’aller boire une bière avec d’autres étudiants.
    Le jeune homme à la barbe courte et aux cheveux mi-longs portait le maillot numéro 13 du capitaine de la Mannschaft, Michael Ballack, quand il a été filmé dans la gare alors qu’il transportait sa bombe.
    Celle-ci, dissimulée dans une valise, aurait dû exploser le 31 juillet en début d’après-midi dans un train régional, simultanément avec une autre bombe déposée dans un autre train par un complice, qui est lui toujours en fuite.
    Présenté à un juge d’instruction dimanche, Youssef se mure dans le silence. Mais selon la presse, Youssef avait expliqué dans son entourage avoir perdu un frère au Liban, où il a été il y a peu.
    "Il n’a pas pu le digérer. Peut-être qu’il a voulu se venger", a dit au journal Bild un homme qui le fréquentait.
    Le Libanais vivait depuis septembre 2004 en Allemagne, et depuis février 2005 à Kiel, ville portuaire au nord de Hambourg, plus précisément dans un foyer pour étudiants du quartier de Projensdorf.
    Il portait des jeans et des tee-shirts, sauf quand il allait prier, ce qu’il faisait cinq fois par jour, rapporte une étudiante marocaine en économie, Imane, interrogée par le magazine Der Spiegel. La Vietnamienne Van Anh Nguyen rapporte qu’il portait alors de long vêtements blancs.
    Un autre voisin a expliqué au Spiegel qu’il recevait beaucoup de musulmans dans sa chambre, et qu’il aimait distribuer des prospectus sur le prohète Mohammed.
    De l’avis général, son allemand était médiocre, tout comme ses performances à l’université de Kiel où il étudiait l’électronique, l’informatique et le génie mécanique.
    Son ancien directeur d’études Jürgen Müller confirme qu’il "passait complètement inaperçu". Dans ses études, "il s’en est toujours plus ou moins sorti comme ça", explique le professeur. Heureusement qu’il n’était pas si brillant, remarque Jürgen Müller qui lui a enseigné la physique, "sinon les bombes auraient bel et bien explosé".

  6. soiyer un peu logique avec vous mems ces esrail est ca queu léamirik qui on crier le tiroriste!!!!!!!

  7. salut moi wael de la tunisie
    ISRAEl a perdu et hizb allah a ganier le matche..

  8. moi je pense que le hizb allah , et sorti vainqueur , en depit de ce que pourrais penser ces detracteurs au moin lui ne cache pas ces pertes , , mais pour ce qui est de ce dit etat n’est ce pas un etat terroriste , expensionniste , et faschiste , qui terrorise tout ces voisins , et tiens a le felicité pour avoir produit son propre holocaust la destrution du liban et l’assassinat massive de la population civiles resteras graver a jamais au plus pronfond des peuples reelement civilisés

  9. Pourquoi ne pas parler des milliers de femmes, d’enfants et d’hommes morts au Liban et surtout de puis bien longtemps sur la terre du Palestine
    Vous aller me dire que c’est à cause partie de dieu ??????
    Mais c’est qui celui qui a lancé des bombes et missiles sur c’est villageois tués sauvagement
    Qui tenez a gardé fierté et dignité ou qui n’avez pas assez de ressource pour s’enfuir loin de cette guerre
    Comme l’ont dis en arabe ma terre, mes pieds sont enterrer dedans nul ne peut me la retirais
    Moi je dis bravo une fois de plus à une résistance que les israéliens déguise en menace terroriste
    Je dis aussi au gouvernement de bush bravo pour les milliers de gens morts avec vos bombes
    Mais comme le sang des musulmans de nos jours et moins important que celui des animaux en vois de disparition
    A la fin
    Chaque jour c’est une victoire, sa sera pas la dernier

  10. du jamais vue , au fait si , al capone , je veut dire la mafia le faisais , je te tue , et j’assiste a ton enterrement pour presenter mes condoleances a la famille du defund, on lui offrais , a cette famille un bouquet de fleurs , l’administration bush , offre un cheques a l’etat libanais en guise d’aide au victimes , les victimes de qui bien sur de ces de ce soit disant etat sur les terres de palestine , et les etats unis d’amerique deux etat terroristes , de l’hypocrisie par excellence

  11. je pense que hizb allah est sorti vinqueur il pu gagner le respect du monde entier meme de son ennemi,le plus important qu’il a pu demasquer l’etat israelien tout le monde sait qui est le vrai terroriste les isrraeliens doivent avoir honte, cette guerre contre le liban retera graver dans nos memoires et dans la memoire de nos enfants et tot ou tard en reprendra la palestine toute entiere inchaa allah

  12. moi j diii HIZB ALLAH a massacrer les israliens y a pas de doute contrairement au but sionist dont aucun na ete atteint dessarmer l hizd allah , l empecher d lancer des rockets vers les terres palestien occuper,cette victoire du hizb allah est didier a chaque personne digne et fier faut pas ecouter les mauvaise langue ohh hizb allah est chiit, hizb allah travaille les interets de l iran et la syrie ca c est du nimport quoi,,ce qui est cote americain vos bombes sont tellement intelligent qu ils fonts pas de difference entre femme,enfant et veillard si ils aiment tellement les juifes ils ont qu a leur donner un etat bref long vie a HASSAN NASR ALLAH

  13. bon je suis content car aujourdhui israel est reellement en danger.
    Je suis content parce que cet etat est un etat monstrueux composer de sioniste(monstres)

  14. je suis sur que hizbellah est le vainqueur dans cette guerre .il viendra un jour ou nous crasons l’ihoudes et c’est pas les israeliens parceque israel est un prophete.

  15. a salam ou alaykoum je sui algerien et je cherche a vous rejoindre laba au libon comme volentaire et j’attans la reponse sur mon e-meil:sage_et_doux@yahoo.fr

  16. a salam ou alaykoum je sui algerien et je cherche a vous rejoindre laba au libon comme volentaire et j’attans la reponse sur mon mail
    m-soufyane@hotmail.com

  17. we win a battle not a war so …thats a long way to see peace betwean sioniste &humain races but it s a good lesson 4 next generations so if we were 1 we can change w e can win & nothing could renversse rought rigims & traitre without resistanse so we must weak up so it s an oporinity to start again thats cool to see sionisme loose & eat his stool…israel is not an eternel destiney it symboliz our weakness & illness viva la revolutione vanddettta againesss bloody dogs

  18. effectivement l’histoire se repete de plus en plus.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>