Vous vous souvenez de l’idiot Morgan Spurlock ? Pendant un mois il n’a jamais mangé qu’au Mac Donalds. A chaque fois qu’on lui demandait s’il voulait un dessert, des grandes frites, un grand coca etc il répondait oui à toutes les suggestions. Imaginez un mois plus tard le résultat… glauque, n’est-ce pas ? Il en a fait un film, Super size me.
Son « documentaire » sort maintenant en DVD, et il a droit pour l’occasion à une chronique dans 20 Minutes:
[…] Afin de rapporter ses impressions jour après jour dans un documentaire sur la malbouffe, Super size me, aussi édifiant qu’amusant.. et fort peu ragoûtant.
Qu’importe si une telle démonstration par l’exemple manque de rigueur scientifique: on est heureux d’apprendre que Morgan Spurlock, sorte de José Bové maigrichon a retrouvé sa santé de fer et sa taille mannequin après son gavage de hamburger-frite-coca
Amusant ? Autant que Jackass, film des crétins de MTV qui se lancent dans des cascades improbables font des concours pour avaler le plus d’oeufs en une heure, boire 1 gallon (plusieurs litres) de lait le plus rapidement possible… (avec les résultats que l’on imagine).
Edifiant ? Il faut quel diplôme pour comprendre que frite-coca à tous les repas nuit à la santé ?
Ragoûtant ? Il vomit à la fin comme dans Jackass ? Même pas ? Pff, petit joueur…
Même avec l’aide de 20 Minutes et l’anti-américanisme ambiant, qui voudrait avoir ce DVD ?? Ah, je sais! Il faut le conseiller de toute urgence à Michael Moore!
Voir sur le même sujet cet article du Québécois Libre: Obésité un peu de bon sens
0 Commentaires.