Daily Archives: samedi 2 octobre 2004

???

Je tombe par hasard sur le « Zapping » de Canal+ et que vois-je ? L’affaire des journalistes prisonniers des terroristes prend une tournure burlesque, risible! Un député, Didier Julia, est parti en Iraq accompagné d’un certain Philippe Brett, l’un des trop nombreux satellites dans le système souveraino-socialiste, tous potes à Saddam, potes à Milosevic, potes à Poutine, bref à tout ce que la Terre compte de crapules infâmes. Là-bas ces deux émissaires autoproclamés (après les envoyés officiels du Conseil Français du Culte Musulman!) sont allés négocier avec les terroristes (car en France on négocie avec les terroristes). Avec quels atouts ? L’amitié indéfectible de la France envers Saddam ? Mais d’après Libération ce sont les terroristes eux-mêmes qui ont des propositions à faire:

«Tout semble indiquer, remarque une source proche du dossier, que ces réseaux baasistes qui ont récupéré les otages ont fait traîner les choses pour obtenir de la France qu’elle insiste en faveur de l’intégration de ces groupes dans la future conférence internationale sur l’Irak.»

Visiblement les terroristes n’ont pas trouvé crédible ces deux guignols n’ayant rien à offrir, ce qui n’a pas empêché l’un des deux idiots inutiles de fanfaronner que les otages étaient « avec lui en ce moment même ». Mais comme il a bien fallu expliquer leur absence au retour, Julia n’a rien trouvé de mieux que de blâmer… les Américains. Il suffisait d’y penser.

Lire sur ce sujet l’excellent sac de noeuds de France echos.