Coupures d’électricité

Certains syndicalistes, pas contents du tout que le gouvernement puisse oser « afficher sa volonté » de modifier le statut du groupe EDF/GDF, ont coupé l’alimentation en électricité dans plusieurs villes dans la région lilloise.

Le Monde nous rapporte d’ailleurs les propos d’un chef de bande secrétaire CGT:

« [c’était] un avertissement pour que le gouvernement comprenne qu’une coupure générale dans l’ensemble de la métropole lilloise ne serait pas plus compliquée à faire s’il continuait dans sa volonté de casser EDF-GDF »

En gros: touche pas à mes privilèges sinon je coupe l’électricité. Toujours les méthodes terroristes: menaces, prises d’otages, grèves intempestives… C’est ça le service public à la française. Vous payez. Vous payez. Vous payez. Pas touche au statut ou sinon! Et vous continuez de payer, un peu plus.

Oh mais dites vous bien qu’on a les meilleurs services d’Europe, voire même du monde entier. Tout le monde nous les envie, et le monde entier cherche à adopter notre modèle glorieux. Notre électricité est la moins chère du monde! Chez nous y a pas de coupures de courant comme aux USA (sauf en cas de grève)! Chez nous les trains arrivent à l’heure (quand ils partent)!

Ah, comme je suis fier d’appartenir à l’Espace de Francitude Géniale (cf Zek). Et je n’allume pas ce cierge parce que je suis dans le noir, mais parce que je prie pour que demain la RATP m’emmène à mon travail.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>