Polyhypocrisie

La polygamie, je la laisse à ceux qui veulent la pratiquer. En tant que libéral, je me fous pas mal du nombre de femmes que vous pouvez avoir, ou pour mesdames, du harem d’hommes que vous entretenez (ou mieux: qui vous entretiennent!).
Ceci dit, dans le cadre des lois socialistes françaises, il est évident que je suis contre la polygamie: cela procure à ceux qui la pratiquent des avantages financiers énormes, sur le dos des autres. D’autre part, la polygamie est formellement interdite, puisque c’est puni dans le code civil. Elle est illégale.
Dès lors, qu’un ministre (par ailleurs parfait imbécile pour dénoncer le travail au noir, créateur de richesse non taxées) dénonce la polygamie, je n’y vois pas d’inconvénients. Qu’il rapproche la polygamie des festivités banlieusardes me semble être un raccourci hâtif, mais de là à qualifier ses propos de « nauséabonds », « inqualifiables » ou encore mieux de « racistes » (car la polygamie doit être un caractère racial ?), voilà qui est parfaitement ridicule. Dans ce cas, tous ces adorateurs de la République devraient au plus vite dénoncer le caractère nauséabond, inqualifiable, voire raciste des lois de leur République chérie. Messieurs, soyez cohérents: demandez l’abrogation des lois racistes sur la polygamie! Et tant que vous y êtes, la loi de 1905 sur la séparation Eglise/Etat, comme ça vous pourrez payer à votre électorat polygame, forcément plus prolifique que les monogames, des lieux de culte flambant neufs. Oh pardon, l’adjectif « flambant » ne s’applique qu’aux voitures, désolé…

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>