Absurdisme

TF1 contamine l'info

Le Qatar, un riche petit pays pétrolier et gazier du Golfe, resté relativement à l’abri de la vague de violences qui déferle sur la région depuis la guerre en Irak, a été samedi soir le théâtre d’un attentat suicide, le premier du genre dans l’émirat. Un Egyptien, au volant de sa voiture piégée, s’est fait exploser à l’entrée du théâtre d’une école britannique à Doha pendant une représentation, tuant un Britannique et blessant 12 personnes, dont des ressortissants étrangers.

Le Moyen Orient était tranquille avant la guerre en Iraq. Un coin peinard, où il fait bon vivre. Un peu comme l’Allier, avec du pétrole en plus. Il ne s’est rien passé là bas depuis 50 ans. Pas de coups d’états sanglants, pas de répressions envers des civils souvent désarmés, pas de guerres civiles, pas de guerres religieuses, pas de guerres tout court… et bien sûr, pas de terrorisme. C’est une découverte récente.
Ah, à ceux qui m’affirmeront que c’est le premier attentat au Qatar (ce qui, ma foi, est possible), et qu’en conséquence c’est une extension grave du terrorisme à un pays jusque là épargné, je leur réponds que le Qatar ne représente qu’une infime partie du MO, en population aussi bien qu’en superficie, et que ce n’était qu’une question de temps avant que les islamistes s’y adonnent à leur activité favorite, tuer des infidèles. La région était déjà à feu et à sang bien avant.

  1. texas holdem poker - trackback on vendredi 9 décembre 2005 at 15 h 06 min

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: