Dans les médias

Un ami me fait part de ses remarques concernant la dernière trouvaille d’Ardisson:

Dernier truc qui m’a scandalisé : Eric Laurent dans « Tout le monde en parle » samedi soir. Je te rassure je n’ai regardé qu’un petit quart d’heure, juste le temps d’écouter la version de ce « Grand Reporter » sur le 11 Septembre relaté dans son dernier torchon « La face cachée du 11 septembre ». C’est du Meyssan en pire. Il parle de délit d’initié, de SMS envoyés à des mecs qui bossaient dans les tours pour leurs dire de ne pas y aller ce jour là, de détails sortis de leur contexte pour laisser entendre au final que c’est l’Amérique qui a commandité les attaques.
C’est vraiment dégueulasse et Ardicon n’en est pas à son premier coup, c’est déjà lui qui avait sorti Meyssan de son bourbier en le traitant de populiste quelques temps après lorsque la supercherie a été découverte.

Supercherie ? Exploitation marketing de l’anti-américanisme ambiant peut-être, associé avec une imagination débordante. Et puis n’est-ce pas Goebbels qui a dit que plus un mensonge est gros plus il est facile à faire passer ?
Remarquez qu’aujourd’hui les journaux écrivent que Bush est à l’origine de l’anti-américanisme, oubliant soigneusement que celui de Meyssan s’est mis en route 48h après les attentats, et que les premiers livres « démontrant » que la CIA (ou le Mossad) les ont organisés sont sortis avant la fin de l’année 2001, quand le charnier de Ground Zero n’était pas encore déblayé…

Quand je lui demande si je peux publier son message, voilà ce qu’il m’a répondu:

pas de problème je t’autorise à copier-coller, commenter, censurer, bref je te fais entièrement confiance, mes convictions sont suffisament proches des tiennes pour ça. Par contre je te demanderai de ne pas réveler mon identité, il ne fait pas bon afficher des sympathies pour GW Bush dans notre cher « Pays des Droits de l’Homme ».
Denière anecdocte de télephage que je suis justement à ce sujet (je sais je perd mon temps mais bon…). C’était vendredi soir l’emission en directe d’Emmanuel Chain sur M6, « Soyons Directs » . Invité, David Hallyday, Fils de notre Johnny national et de Nathalie Baye [note: petite erreur, sa mère est Sylvie Vartan], qui a passé la plus grande partie de son enfance aux US. Question inévitable de l’ex-journaliste de Capital qui lui demande le candidat qu’il soutient à l’election US. Gros blanc, visiblement l’interrogé semble embarrassé et ne déclare pas avoir de préférence particulière, et là encore gros blanc. Comment, voilà une personne qui n’ose pas s’engager pour Kerry ?! Pire il ne semble même pas manifester de colère ni de haine envers Bush! Finalement il parvient à s’en sortir en disant qu’il n’y en pas pas un pour rattraper l’autre. Ouf! Le terrorisme intellectuel a encore de beaux jours devant lui dans notre cher et beau pays.

Vive la France!

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>