Dans un bain de sang

Je me souviens de Vukovar et Dubrovnik, villes assiégées, prises d’assaut, sous le feu d’artillerie et de chars. Tous les européens ont vu les images, tranquillement assis dans leur canapé. C’était intolérable. Alors on a envoyé des Casques Bleus. Ca c’est de la garantie en or, le casque bleu. Surtout le Français. Il se place entre la balle et la victime, du coup on en a perdu, pour rien, il faut le dire, environ 80 en Bosnie. Quitte à perdre 80 hommes, autant qu’ils meurent au combat…
Et puis il y a eu Sarajevo et Srebenica, et bon, là stop, c’était plus possible! Mais il a fallu des F16 aux couleurs US pour arrêter le massacre! Des Américains encore, au Kosovo. Des Américains, en Iraq, des Américains en Afghanistan…

Aujourd’hui l’armée libyenne, pour une partie toujours aux ordres du leader suprême, le pote à Nicolas qui ne saurait le juger, bombarde Benghazi 600.000 habitants, et Tripoli. Peut-être est-ce le moment de montrer du côté de qui se place l’Europe ?

Mais non, pas d’inquiétude, on sortira les mouchoirs quand ce sera fini et on fera des reportages sur Envoyé Spécial pour dénoncer l’inaction américaine.

  1. C’est simple: quand les amerloques ne font rien c’est LEUR FAUTE, et quand ils agissent c’est aussi LEUR FAUTE. Comme en Bosnie ou en Afghanistan avant ou après qu’ils n’interviennent.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>