Il y a plusieurs mois, je me demandais
Comment le faux sanctuaire de Falloujah est devenu un piège mortel pour l’insurrection
Mise à jour: je viens de relire un vieux post, j’écrivais:
Il y a plusieurs mois, je me demandais
Comment le faux sanctuaire de Falloujah est devenu un piège mortel pour l’insurrection
Mise à jour: je viens de relire un vieux post, j’écrivais:
Dans un journal:
Vers une levée d’embargo ?
Au cours du sommet Chine-Union Européenne, demain à La Haye, Pékin, soutenu par le président Jacques Chirac et le chancelier allemande Gerhard Schroeder, va tenter d’obtenir la levée de l’embargo européen sur les armes.
Chiraq est très égalitaire: que ce soit les Rwandais, Mugabe, Saddam, ou les communistes chinois, il veut pouvoir vendre des armes à tout le monde, quelle que soit la couleur du client. Si Ben Laden voulait quelques pièces détachées, que dirait Chiraq ? Repassez quand vous aurez créé votre Etat et que vous êtes solvable ? Comme Arafat ?
On se demande à quoi vont servir ces armes… asservir Taïwan peut-être ? La Corée du Sud ensuite ? Ou le Viêtnam ? Ah mais non, c’est pour se protéger de l’unilatéralisme impérialiste américain certainement…
Déclaration tonitruante de Poutine en Inde:
Poutine a estimé, à propos de la mondialisation, extrêmement dangereuse les tentatives de transformer la civilisation créée par Dieu, à plusieurs visages, plurielle, en un monde unipolaire et il a ajouté: « une dictature, surtout une dictature dans les affaires internationales, ne règle ni n’a jamais réglé le terrorisme, la criminalité à grande échelle et le trafic de drogue même si cette dictature est enrobée d’une belle phraséologie pseudo-démocratique«
Il n’y a que moi pour trouver ça bizarre de la part du dictateur actuel de Russie, ex-colonel du KGB qui n’a jamais renié les méthodes de son ancien employeur, toujours au goût du jour en Tchétchénie ? Cette attaque vient juste après la claque que vient de lui administrer le peuple d’Ukraine… nul doute qu’il aimerait appliquer la méthode russe à ces Ukrainiens rebelles comme il le fait à ces salauds de Tchétchènes.