Daily Archives: mercredi 8 décembre 2004

Le piège de Fallujah

Il y a plusieurs mois, je me demandais Pourquoi ne pas avoir fini le travail à Fallujah, j’avançais plusieurs théories. Je pense que les faits m’ont donné raison, même si je suis passé au travers sur certains points. Si vous voulez tout savoir sur Fallujah, allez donc lire Ludovic Monnerat:
Comment le faux sanctuaire de Falloujah est devenu un piège mortel pour l’insurrection

Mise à jour: je viens de relire un vieux post, j’écrivais:

Une conclusion sur Fallujah: les jihadistes sont tombés dans le piège. Bring’em on. Ils sont là. Maintenant, let’s roll!

Chiraq: pas de délit de faciès!

Dans un journal:

Vers une levée d’embargo ?
Au cours du sommet Chine-Union Européenne, demain à La Haye, Pékin, soutenu par le président Jacques Chirac et le chancelier allemande Gerhard Schroeder, va tenter d’obtenir la levée de l’embargo européen sur les armes.

Chiraq est très égalitaire: que ce soit les Rwandais, Mugabe, Saddam, ou les communistes chinois, il veut pouvoir vendre des armes à tout le monde, quelle que soit la couleur du client. Si Ben Laden voulait quelques pièces détachées, que dirait Chiraq ? Repassez quand vous aurez créé votre Etat et que vous êtes solvable ? Comme Arafat ?
On se demande à quoi vont servir ces armes… asservir Taïwan peut-être ? La Corée du Sud ensuite ? Ou le Viêtnam ? Ah mais non, c’est pour se protéger de l’unilatéralisme impérialiste américain certainement…

Une dictature

Déclaration tonitruante de Poutine en Inde:

Poutine a estimé, à propos de la mondialisation, extrêmement dangereuse les tentatives de transformer la civilisation créée par Dieu, à plusieurs visages, plurielle, en un monde unipolaire et il a ajouté: « une dictature, surtout une dictature dans les affaires internationales, ne règle ni n’a jamais réglé le terrorisme, la criminalité à grande échelle et le trafic de drogue même si cette dictature est enrobée d’une belle phraséologie pseudo-démocratique« 

Il n’y a que moi pour trouver ça bizarre de la part du dictateur actuel de Russie, ex-colonel du KGB qui n’a jamais renié les méthodes de son ancien employeur, toujours au goût du jour en Tchétchénie ? Cette attaque vient juste après la claque que vient de lui administrer le peuple d’Ukraine… nul doute qu’il aimerait appliquer la méthode russe à ces Ukrainiens rebelles comme il le fait à ces salauds de Tchétchènes.