Rien n’est joué

Dans la foulée de Canal+, je mets France 3. Ouverture sur les otages français en Iraq, blabla habituel sur le chaos, et là le journaliste à Bagdad annonce que le gouvernement iraqien est très fortement courroucé par l’arrivée de Michel Barnier et les gesticulations diplomatiques de l’Ambassade. On le serait à moins: l’Iraq est un pays souverain, et c’est au gouvernement iraqien de savoir ce qu’il convient de faire (en l’occurence, pas grand chose hélas!). Mais cela n’empêche pas d’attribuer au journaliste de la 3 d’attribuer la colère d’Allawi au fait qu’il aurait été un « agent de la CIA » (encore en activité peut-être ?).

Sujet suivant: la convention républicaine à New-York. Quelques mots sur l’ouverture de la convention, puis les manifestations où les « marcheurs pour la paix » brandissent des banderoles « Bush is the terrorist » et autres joyeusetés, puis l’envoyé spécial de France 2/3 a pris la parole pour commenter les derniers sondages sur l’élection US. Catastrophe, Bush est en tête! Mine déconfite du journaliste, mais… 4 points d’avance « ça correspond à la marge d’erreur, donc rien n’est joué« 
RIen n’est joué en effet. Mais quand Kerry était en tête vous aviez l’air plus détendu…

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>