Anti-bushisme dans la presse

Marianne, hebdo gauchiste à souhait, lance un appel à la non réélection de Bush! Je critiquais TF1 pour son utilisation marketing subtile de la fibre anti-Bush, Marianne va bien au-delà, puisque son produit c’est justement la haine anti-Bush, jugez plutôt:

Le Président américain qui sera élu en novembre prochain, ne sera pas seulement le Président des Etats-Unis mais, d’une certaine façon, pour le meilleur ou pour le pire, le Président du monde. La paix mondiale, notre capacité à faire reculer le fanatisme et le terrorisme, mais aussi l’injustice et la misère, à résoudre les conflits qui nourrissent les haines et les rages, à favoriser l’entente et la compréhension entre les peuples, la réconciliation ou le choc des civilisations, la prise en compte ou non des problèmes de l’environnement et donc, le devenir de la planète, la vie de 6 milliards de femmes et d’hommes, l’équilibre de nos économies, l’évolution de nos sociétés, dépendront, pour une grande part, du choix du peuple américain. Le reste du monde ne peut donc s’en désintéresser. Les amis des Etats-Unis ne peuvent rester neutres quand l’incarnation actuelle de l’Amérique nourrit partout l’anti-américanisme, à la grande joie des ennemis de la démocratie. C’est pourquoi les soussignés, représentant tous les continents et toutes les cultures, les confessions et les philosophies les plus diverses, s’adressent au peuple américain pour lui faire savoir qu’ils appellent de leurs vœux une Amérique qui ne serait plus représentée par George Bush. Vous aussi, appelez le peuple américain à ne pas réélire George W. Bush.

L’élection américaine est une chose trop importante pour être laissée à a seule appréciation des Américains. Il faut de toute urgence établir une Démocratie Universelle, afin que toutes les cultures, tous les peuples, toutes les religions soient représentées. Ensuite il faudra abolir le vote, et l’expertocratie nous guidera vers les lendemains qui chantent.
Ca s’appelle le « tranzisme » (transnational progressivism), tel que défini par John Fonte (voir aussi Steven Den Beste).

Notez aussi qu’au lieu de guérir l’anti-américanisme, Marianne préconise de retirer l’une de ses prétendues « causes », son Président. Il y a effectivement un tas de reproches à adresser à George W Bush, président ô combien imparfait, mais le reproche des anti-américains à George Bush c’est justement d’incarner si bien l’Amérique et ses valeurs fondamentales. Demain la rédaction de Marianne demandera-t-elle que les femmes ne puissent plus conduire aux Etats-Unis, et que Janet Jackson couvre sa poitrine avec une burqa ? Que du haut de la statue de la Liberté soit lancés les 5 appels quotidiens à la prière ? Qu’il y ait des quotas de chansons françaises sur MTV ? Que les SUV (les 4×4 et autres pickups énormes) soient bannis des routes US ? Qu’ils adoptent la « taxe Tobin » ?

En conclusion, à relire cette déclaration absurde, la solution à tous les problèmes du monde est simple: que n’importe qui sauf Bush soit élu en novembre prochain. Il fallait y penser.

Mise à jour:
Je n’avais pas lu les commentaires délirants sous l’appel! Certains sont proprement débiles, comme par exemple celui-ci:

ce gouvernement bush rappelle d’autres âges, d’autres temps, lorsque certains pratiquaient les croisades partant en guerre contre « l’axe du mal », convertir les soi disant barbares, croyant installer une démocratie. Nous avons le visage moderne de ses hommes qui, sous couvert de religion, uniquement motivés par des intérêts financiers, pratiquant le mensonge d’état, veulent installer une dictature qui s’ignore, la pire de toute.Non a la réélection de bush

Exactement mon gars, il rappelle celui de Roosevelt en 44, parti à l’assaut des barbares, pour installer la démocratie, contre l’Axe du Mal! Et toi mon pauvre idiot, tu répètes quasiment mot pour mot la propagande nazie et vichyste de l’époque sur le complot judéo-maçonnique mené uniquement par les intérêts financiers des grands argentiers du capital apatride!

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>