Le monde à l'envers

Sous le Soleil Noir

Les Palestiniens ne savent pas sauter

| 6 commentaires

Dommage que l’offensive d’Israël prenne fin dans quelques jours (j’anticipe un peu, mais on connaît la constance du gouvernement Olmert, on l’a vue à l’oeuvre contre le Hezbollah en 2006), parce qu’il n’y a rien de plus amusant que les titres outrés des médias lorsqu’Israël ose enfin se défendre. Décompte de victimes (mêlant combattant du Hamas et civils pas tous innocents puisqu’ayant massivement élu le Hamas au pouvoir, et mis en danger du fait des actions du Hamas), grands cris à propos de la « disproportion », j’ai même lu un article portant le blâme sur Bush!

Pourvu donc que ça dure.

Bonne année à tous.

6 Commentaires

  1. Hors sujet, mais je te signale que les trois liens « archives », « about » et « contact » amènent à une page d’erreur 404

    Et bonne année 2009 à toi

  2. Ouais ouais ouais je sais je sais… mais j’ai jamais le temps de faire le nécessaire, c’est à dire peu de choses finalement.
    Honte à moi.

  3. Pauvre idiot on parle de vies humaines. Il n’y a qu’une merde qui peu parler de la sorte!

  4. Oui on parle de vies humaines. Et tout le monde s’en fout, personne ne va manifester quand c’est le Hezbollah ou le Hamas qui tire des roquettes. Qu’Israël se défende et c’est un crime ??
    Alors oui, pourvu que ça dure. Pourvu qu’un maximum de terroristes meurent, dommage pour tous les civils qu’ils entraînent avec eux, mais c’est la responsabilité du Hamas.

  5. Pourvu qu’un maximum de terroristes meurent, dommage pour tous les civils qu’ils entraînent avec eux, mais c’est la responsabilité du Hamas.

    Le mot « dommage » veut tout dire quand à votre vision du conflit.

    « Si les Etats-Unis et Israël réunis n’ont pas réussi, à ce jour, à protéger l’avenir d’Israël, c’est que leur méthode n’est pas la bonne. »

    Je penses que ça résume bien ma pensée.

  6. Et quel mot voudriez-vous que j’emploie ? Vous ne voudriez pas tout de même que je dise « tant mieux » ?!?
    Les guerres font des morts, et les morts innoncentes sont à déplorer.

    Concernant votre « pensée » sur Israël, est-ce à dire qu’il faut qu’Israël abandonne ? Quelle méthode adopter quand depuis 1948 la seule option des pays voisins vis à vis d’Israël a été la guerre ? Israël a bien signé une paix avec l’Egypte, comme quoi c’est possible. Qu’attendent donc la Syrie, le Liban ? Et pourquoi les « palestiniens » s’acharnent à construire des roquettes plutôt que de développer leur pays ?
    Quand il y aura des gens pour faire la paix, alors les Israëliens feront la paix. En attendant, il n’y a pas d’autre choix que la guerre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.