Le monde à l'envers

Sous le Soleil Noir

Lawfare

| 0 Commentaires

Grande victoire pour les touristes de Guantanamo: après plusieurs années nourris logés dorés au soleil des Caraïbes, ils vont peut-être enfin pouvoir sortir:

et je ne fais pas le tour de tous les blogs et de toutes les réactions, car il y en a trop.

Bref, les « combattants ennemis » n’existent plus, donc entre 44 et 45 les prisonniers de guerre nazis n’auraient pu être internés mais auraient du être jugés, à moins que ce ne soient uniquement les combattants sans uniforme qui ne soient protégés par le jugement actuel, auquel cas pour tous les adversaires futurs des Etats-Unis: enlevez vos uniformes, vous êtes mieux protégés juridiquement qu’avec!!!! Et puis maintenant les personnes capturées en dehors des Etats-Unis, détenus hors du territoire américain peuvent bénéficier des droits légaux en vigueur sur le territoire des Etats-Unis ? Les tribunaux américains risquent de déborder de demandes en cas de conflit de grande ouverture, et nul doute qu’un tas d’avocats vont se faire un plaisir d’assister les terroristes (à comparer à l’assistance apportée aux victimes du terrorisme)

La conclusion évidente, au niveau des militaires sur le terrain, devrait être la suivante: « tuons les avant que les juges ne les relâche ». Tant pis pour les infos gagnées lors d’interrogatoire, même un peu rudes (waterboarding par exemple)! Aberrant.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.