Le monde à l'envers

Sous le Soleil Noir

Enfin

| 4 commentaires

J’ai reçu la lettre de l’ambassade canadienne: mon dossier sera traité dans un délai de 5 à 9 mois, après quoi mon visa sera délivré. Leurs fonctionnaires ne sont pas plus efficaces que les notres, et je sais très bien que là bas tout est loin d’être rose, je vais vers le moins pire, tout simplement. Et j’ai encore pris des piqures de rappel cette semaine au cours de déjeuners d’affaire, où j’ai entendu des discours sur « le capitalisme délocalisateur destructeur » (je résume) et un autre sur la nécessité impérieuse de l’impôt et des sévices publics associés. Tout ça par des cadres grassement payés, bien éduqués, dans des secteurs florissants, avec des perspectives excellentes, dans le cadre de restaus parisiens sympathiques…

Décidément je ne suis pas Français.

4 Commentaires

  1. Allez, courage, c’est plus très long maintenant.
    Attends-toi tout de même a ce que le délai soit plus proche de 5 que de 9 mois.

    Je sais de quoi je parle, j’avais reçu mon visa en janvier 2004 alors que j’avais posté les derniers papier en septembre 2003.

  2. Bonjour,
    Je lis votre blog depuis plusieurs années (mais pas régulièrement ces derniers temps) et je découvre aujourd’hui avec stupéfaction que vous envisagez d’émigrer au Canada. Or, c’est l’un de mes projets. Je pense y partir qqs semaines pendant les vacances d’été, pour voir, et ensuite prendre ma décision. J’ai vécu 3 ans à New York dans les années 90 et suis revenu en France. Aujourd’hui je suis comme vous… J’attends avec impatience de lire vos futurs commentaires sur cette aventure.
    Cdlt,
    Joe

  3. Merci Safeguard, mais je crois que les délais se sont allongés au fur et à mesure que les demandes se sont empilées. On verra bien, de toute façon quoi qu’il arrive je ne pars pas avant début 2009 (pour tout un tas de raisons…)

    Joe: tu peux me tutoyer, et d’autre part commence maintenant pour les papiers parce qu’au final le process est bien long!!
    Quand as-tu habité NYC ? Un de mes amis y a habité 3 ans aussi dans les 90s… ce qui m’a donné l’occasion d’y aller plusieurs fois!

  4. OK pour le tutoiement ! 🙂
    J’étais étudiant à la Manhattan School of Music – 1994-1997. Master de Jazz Piano. J’habitais 91eme et Broadway dans un viel hotel transformé pour accueillir des étudiants (le Greystone). Depuis, rentré au bercail, j’ai monté une société informatique représentant une techno américaine en France et je vais aux US très souvent. J’adore mais New York est trop speed pour moi maintenant (c’est l’age… :-). Donc le Canada me parait un bon compromis mais je veux voir sur place avant de me décider.
    As-tu visité le Canada avant de faire les démarches ?
    En tout cas je te félicite pour ton blog que j’ai toujours adoré.
    Joe

Laisser un commentaire

Champs Requis *.