Offensive islamiste

Au nord le Hezbollah, au sud le Hamas: guerre sur deux fronts. Israël a quitté le sud du Liban il y a plusieurs années, et paye le prix. Israël a quitté Gaza il y a quelques mois et se retrouve dans le même cas de figure. Quand Israël lâche des territoires, les terroristes qui combattaient Israël se retrouvent aux commandes, et ne cessent pas le terrorisme.
J’ai soutenu le fait qu’Israël laisse Gaza à son destin. Pourquoi, quand on voit les résultats désastreux ? Pour prouver que la paix est impossible (à l’heure actuelle), et que seul le combat permet à Israël de survivre, et qu’expansion territoriale ou non d’Israël les ennemis ne seront pas appaisés. Au contraire: plus Israël se réduit sur la carte, plus l’objectif final se rapproche, plus ils sont encouragés.
Un autre objectif: si la paix est impossible (encore une fois: à l’heure actuelle), il faut que les choses soient très claires: Israël mène une guerre. L’objectif: la survie.
Pour cela tous les moyens sont bons, face à des ennemis qui ne respectent aucune convention ni aucun engagement. Qu’Israël ne s’embarasse plus de tuer des civils ne me gêne pas: les populations souhaitent jouer le rôle de bouclier humain, qu’elles en payent le prix, elles deviennent par là-même des cibles désignées. Si je décide de devenir garde du corps c’est pour prendre les balles à la place de celui que je tente de protéger. Qu’Israël bombarde de vastes zones lors de ripostes ne me gêne pas: si des roquettes partent d’une place de marché, d’une plage, d’un terrain de foot, alors ces zones doivent être bombardées aussi. Les ennemis d’Israël choisissent la tactique, qu’ils en assument les conséquences. Depuis tant d’année la force d’Israël est maintenue sous contrôle (et encore aujourd’hui), tout ça pour un résultat calamiteux.
Israël n’a fait que renforcer ses ennemis, a perdu des territoires et rendu plus vulnérable son territoire propre. Il est temps qu’Israël démontre que désormais c’est oeil pour oeil, dent pour dent.

Note aux dirigeants israëliens: ne négociez plus la vie de vos soldats et ressortissants. Promettez d’exécuter dix prisonniers pour chaque otage executé, et faites-le. Ne rendez pas les corps des terroristes. Parachutez des mines dans les champs d’où sont tirées des Qassam. Tuez tous les dirigeants du Hamas, du Hezbollah, et même ceux qui se cachent en Syrie, à Beyrouth, ou ailleurs. Dynamitez les, plastiquez leurs appartements. N’hésitez plus. Vous êtes en guerre. Personne n’a jamais gagné en combattant à reculons.

  1. C’est horrible ce que tu dis mon cher, on vois bien que tu n’es pas du tout mais pas du tout, concerné par ce conflit, si tout le monde reflechissait comme toi on serai dans une foutue merde. Mon amis les extremiste musulman qui tire des roquettes à partir d’un stade de foot ou d’un marché ne demande pas l’avis des pauvres gens qui vivent dans le coin alors au lieu de tout mélanger et d’affirmer qu’israel doit faire encore plus n’importe quoi quelle ne le fait actuellement rflechi a deux fois avant d’ecrire ce genre d’idiotie. Le conflit israelo-libano-palestinien est bien plus compliqué que tu ne le crois ou que tu le laisse croire.

  2. Et alors il faut faire quoi ? Israël joue la paix en rendant des territoires, Israël récolte des attentats et des roquettes, et maintenant des attaques directes contre son territoire.
    Il faut faire quoi ? Laisser vivre les terroristes ? Négocier avec eux ? Libérer ceux qui ont déjà commis des attentats ?
    Quant aux civils, quand ils servent de boucliers humains volontaires (comme si souvent dans les pays arabes), ils sont des cibles légitimes car ils ont une fonction militaire: protéger les terrorstes. Ils deviennent eux-mêmes acteurs du combat.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>