Le monde à l'envers

Sous le Soleil Noir

Zarqawi, Guantanamo, Haditha

| 2 commentaires

Haditha: des soupçons mais rien de prouvé pour l’instant. Evidemment tous les médias ne se gênent pas de tirer des conclusions hâtives, parlant de meurtres, de massacre, alors que l’enquête est en cours. Du très banal presque.
Il faut bien garder à l’esprit que les terroristes ont pour méthode de tuer le maximum de civils, quand l’armée US enquête dès lors qu’elle est accusée de ce genre d’actes. Maintenant on verra bien ce qu’il en est réellement.

Zarqawi: il est mort mais ça continuera de plus belle, tel semble être le leitmotiv médiatique. On entend aussi dire que mort il est plus dangereux que vivant, car il devient un « martyr » et donc son pouvoir symbolique sera encore plus grand. Bref les journaleux sont bien incapables de reconnaitre qu’il s’agit d’une réussite indéniable, car cela signifie que désormais tous les niveaux de l’organisation terroriste peuvent être infiltrés: plus personne n’est à l’abri.

Guantanamo: 3 terroristes se sont suicidés. Les médiateux vont parler de « désespoir », citant le fait qu’ils n’ont pas été inculpés (et les soldats allemands lors de la 2nde guerre, ils étaient inculpés de quoi ?), que leurs conditions de détention sont « terribles » (ah ouais, ils ont droit de faire leurs prières, ils ont des menus spéciaux « orientaux »…). Bref toujours la même propagande.
J’ai plutôt l’impression que ces 3 là ont préféré prendre le raccourci vers les 72 vierges: d’un coup ils emmerdent les Etats-Unis et rejoignent le paradis!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.