Le monde à l'envers

Sous le Soleil Noir

Un feu bien mal éteint…

| 0 Commentaires

Ca recommence en « banlieue » ? On verra dans les jours qui viennent, toujours est-il que sur BFM TV j’ai pu entendre cette présentation des « causes »:

Les heurts ont débuté après l’arrestation d’une mère de famille

Heurts ? Violences unilatérales plutôt, puisque les hordes sauvages s’en prennent à tout sans discrimination (ah pour ça on peut leur faire confiance). Mais ce n’est pas tout: la mère de famille a résisté lors de l’arrestation de son propre rejeton, un de ces jeunes placide, calme, appliqué à l’école. Un modèle qui tabassait en compagnie de 4 autres « jeunes » du même type un chauffeur de bus à la gare routière de Montfermeil quand le maire de la ville (quel courage!) a mis fin à l’agression.
Hé oui, maintenant les parents de racailles protestent contre les arrestations « racistes » de leurs enfants. Car bien sûr le chauffeur de bus devait lui-même être un affreux raciste, le maire aussi, la police n’en parlons pas…
Bref, rien de bien neuf en France: ils ont toutes les excuses pour recommencer. Dès lors les politiciens voleront à leur secours comme en novembre leur tricotant les mêmes solutions: emplois réservés, subventions aux « grands frères » (sur RMC hier j’en écoutais un dire que la police était raciste, que c’était des jeunes bien, que c’était la faute aux méchants Blancs…). On est donc bon pour un 2nd tour de « violences urbaines » bien plus grave que le premier dans un futur assez proche. Peut-être pas cette fois, mais ça viendra.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.