Not in our name

Je parcours Instapundit et je trouve ce post, qui va dans le sens de ce que je disais précédemment.
Le problème est que l’évolution de ce genre de situations n’est pas graduelle: un jour les beaux principes sauteront d’un seul coup. Il ne faut pas en arriver là. Faster, please.

  1. "Il ne faut pas en arriver là."

    Ben si, il faut en arriver là. Vous vous plaignez que les Français sont "lâches", "collabos". En fait ils n’entreprennent rien parce qu’ils savent que les demi-mesures que vous proposez ne servent à rien. Ils attendent tout simplement que le système actuel s’écroule pour pouvoir réagir dans le cadre d’un nouveau paradigme politique. En plus, cela leur permettra de se débarrasser de votre "liberté" qu’ils n’aiment guère.

    "Faster, please."

    Rien ne presse… Attendons un peu, on verra bien.

  2. "Ben si, il faut en arriver là"
    C’est où ce "là" ? Si ce "là" c’est l’internement des Musulmans, si ce "là" c’est l’expulsion des Musulmans, si ce "là" c’est virer les Musulmans de toutes les fonctions sécuritaires… alors NON.

    Bien évidemment il faut une surveillance spécifique des milieux musulmans, bien sûr il faut des contrôles spécifiques (par exemple pas de politiquement correct dans le RER ou dans les aéroports: fouillez les barbus et pas les petites vieilles), mais il ne faut pas décréter que tout Musulman est un ennemi de facto et le traiter comme tel.

  3. je précise: "ennemi de facto" par opposition à "ennemi potentiel".
    Toute la différence est là. Surveillance rapprochée, car il y a danger. Pas de mesures préventives massives.
    D’ailleurs je pense qu’en France on se débrouille très bien à ce niveau là.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>