Excuses & Ukraine

A tous ceux qui ne disposent pas d’une connexion haut débit je présente mes excuses: j’ai mis une image qui à elle seule doit peser 120ko (~30sec de téléchargement sur modem). Le drapeau US que vous pouvez apercevoir à droite du titre (du moins si la résolution de votre écran le permet) est tiré de la célèbre photo d’Iwo Jima (plus ici)

Un mot sur l’Ukraine: ça se présente de mieux en mieux. Mardi certains journalistes ont refusé de faire du reportage téléguidé, le Canada puis les USA ont dit qu’ils ne reconnaissaient pas le résultat des élections, tous les pays de l’Est se mobilisent (eh, eux ils savent bien à quel point c’est dangereux pour eux), et aujourd’hui le Parlement ukrainien renonce à entériner le résultat des élections. Pour le Kremlin ça commence à ressembler à… heu… l’inverse de la Bérézina. Ah oui, à Grozny 96 plutôt: tout le monde leur tombe dessus subitement, sauf que contrairement à la Tchétchénie les chars russes ne peuvent pas déferler en Ukraine et tuer 2 millions de manifestants.Alors quoi ? de nouvelles élections ? Un gouvernement de « cohésion nationale » ? En tout cas l’opposition ne sera pas muselée, et l’Ukraine ne redeviendra pas le satellite sous contrôle exclusif de Moscou. Tant mieux pour les Ukrainiens. Tant mieux pour les Baltes. Tant mieux pour nous aussi.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>