Le monde à l'envers

Sous le Soleil Noir

Pas le temps

| 0 Commentaires

de blogger, alors juste deux choses en passant:

1/ Ce weekend une grosse « frayeur » à propos d’un test possible d’une bombe A par la Corée du Nord le 09/09, énorme explosion avec champignon de 5km de haut…. mais cela peut arriver quand par exemple du combustible pour des missiles saute, ou quand un stock de produits chimiques précurseurs pour des explosifs saute, bref quand le genre d’accident de Ryongchon (170 morts officiellement) se produit à la puissance 10 ou 20… explication officielle de la DPRK: ils ont fait sauter une montagne pour construire un barrage. A vrai dire, l’explication officielle importe peu. Il y a une certitude avec la Corée du Nord c’est qu’ils ont assez de plutonium ou d’uranium pour faire une voire plusieurs bombes A, qu’ils auront si ce n’est pas le cas, de quoi les miniaturiser pour les mettre sur des missiles, qu’ils ont acheté tout récemment un vieux sous-marin d’attaque lanceur de missiles à la Russie (ou la Chine, faudrait que je recherche mais j’ai pas le temps) et qu’en toute logique la Corée du Nord disposera bientôt du cauchemar militaire, de l’outil quasi-imparable: le sous-marin d’attaque lanceur de missiles à tête nucléaire.
Bien sûr Kerry prétend que Bush s’est trompé d’ennemi, implicitement que la DPRK représente un plus grand danger que l’Iraq et que la DPRK aurait dû être prioritaire dans l’Axe du Mal. Il a raison: la Corée du Nord c’est incontestablement pire que l’Iraq, mais ce n’est peut-être pas le meilleur candidat pour démocratiser le Moyen Orient, puisque la Corée du Nord est en Asie (heh). Et puis Séoul, 7 millions d’habitants, est à portée de canon de l’armée nord-coréenne et serait inévitablement rasée en cas de conflit. Sans compter que si la Corée du Nord dispose déjà d’une bombe miniaturisée Tokyo et Hawaï sont à portée de tir. Je laisse à Kerry la responsabilité de tuer 5 millions de personnes.

2/ libé et tf1.fr relayent des mémos de 72 concernant GW Bush affirmant que celui-ci n’a pas répondu à ses obligations militaires et a bénéficié d’un traitement de faveur dans la Garde Nationale. Sauf que les mémos sont des faux grossiers! Voir les blogs US qui en ce moment sont pleins de liens:
LGF, Wretchard, Wretchard, Opinion Journal, RatherGate.com….
Les mémos ont été diffusés sur CBS News dans l’émission 60 Minutes de/par Dan Rather, et ne peuvent pas dater des années 70 car il n’existait pas à l’époque de machine à écrire suffisamment sophistiquée pour les produire, tout simplement! Et on peut les reproduire hyper facilement dans Word et ô miracle quand on superpose le texte du PDF de CBS avec celui qu’on retire d’une impression avec Word du même texte recopié, on obtient… exactement la même chose, les mêmes lettres aux mêmes endroits, les mêmes marges, la même police (du Times New Roman) etc….Bref, des faux grossiers! CBS ne veut pas révéler qui leur a donné des copies de ces documents, car CBS n’a même pas les originaux… CBS pour le coup se prend une bonne claque car ils ont sauté sur une histoire anti-Bush à pieds joints alors qu’ils ont savamment ignoré les Swifts Vet for Truth (qui du coup passent au second plan).
Je me demande si ces faux mémos seront relayés en France par Le Monde ou le Figaro qui d’habitude n’en ratent pas une…

Mise à jour: j’ai beaucoup lu sur la Tchétchénie récemment, et je vais essayer de faire un « round-up » de liens à ce sujet qui vous permettront d’y voir plus clair.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.