Quelques liens

D’abord cet article They’re Terrorists – Not Activists par Daniel Pipes, qui encore une fois montre à quel point les médias sont incapables de rendre compte des évènements tout simplement en utilisant un vocabulaire inadapté.

Ensuite la livrée de septembre de Checkpoint-online:

Ce dernier article montre bien l’impossibilité pour les troupes russes, et de manière générale pour toutes les troupes du monde possible d’éviter le bain de sang dans un pareil cas:

Prendre des civils en otages dans un bâtiment bourré d’explosifs avec plusieurs dizaines de combattants suicidaires et surarmés rend virtuellement impossible toute issue positive.
[…]
Aucune force de sécurité occidentale n’aurait été en mesure d’empêcher le massacre de nombreux otages dans un laps de temps similaire
[…]
Prévenir la guerre de tous contre tous, c’est-à-dire la fin de la civilisation moderne, sera la priorité des forces de sécurité pour les décennies à venir. Et elles n’y parviendront pas sans que leurs rangs soient formés de citoyens-soldats, sans que nos sociétés réapprennent à se défendre, sans que nous soyons prêts à mourir pour notre mode de vie.

En effet: il faut absolument laisser au peuple le moyen de se défendre, et même l’encourager à le faire. A cet égard la Suisse est exemplaire…

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>