Daily Archives: mardi 21 juin 2005

Le cessez le feu tient toujours

Dans Le Monde aujourd’hui:

Un colon de l’implantation d’Hermech, pris dans une embuscade par des tireurs palestiniens dans le secteur de Jénine (nord de la Cisjordanie), a été tué. Le mouvement radical palestinien Djihad islamique a revendiqué l’attaque.
Au terminal d’Erez, à l’entrée nord de Gaza, l’armée israélienne a intercepté une jeune femme palestinienne avec une charge explosive dissimulée sous ses vêtements destinée à une attaque-suicide. La jeune femme, qui a tenté en vain d’actionner sa charge, était munie d’un laissez-passer pour se rendre dans un hôpital israélien afin d’y être soignée, a indiqué l’armée. Elle a déclaré avoir été recrutée par les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa.

Et hier, à la lecture de la dépêche correspondante alors qu’il commentaire les images de l’explosion contrôlée des explosifs que portait cette terroriste, le présentateur de LCI s’est fendu de cette phrase (texto):

la trêve tient toujours

Evidemment, la trêve façon palestinienne: Israël a les mains bandées pendant que les terroristes s’en donnent à coeur joie. Un Israëlien tué au volant de sa voiture (un « colon »), et une palestinienne qui tente de se rendre dans un hôpital pour se suicider en emportant au passage tout un tas de Juifs. Dans un hôpital. Ils faisaient les discothèques, les marchands de glace, les pizzerias, les bus scolaires, les écoles elles-mêmes, et maintenant ils tentent d’attaquer les hôpitaux. Demain ce seront les maternités, après tout ce n’est qu’un service parmi d’autres dans un hôpital…