Daily Archives: mercredi 16 juin 2004

Aucun lien entre Saddam et Ben Laden

Voilà la nouvelle « preuve » que Bush est un menteur, qu’il a eu tout faux depuis le début, qu’il souffre d’un complexe d’Oedipe refoulé, qu’il mouille son alèse la nuit, qu’il est manipulé par les Juifs, qu’il voue une haine indicible aux Arabes, et que sais je encore.

Ouais, bon, Al Qaeda n’a pas reçu de soutien actif de l’Iraq dans la préparation du 11 septembre. Peut-être, certainement. Ce qui est en cause c’est le lien Iraq-terrorisme. Al Zarqawi qui va se faire soigner après avoir perdu une jambe en Afghanistan en Octobre 2001. Abu Nidal qui trouve refuge à Bagdahd. Les rencontres Atta-agent iraqien à Prague, par deux foi (aucun lien avec le 11 Septembre)s. La présence d’un lieutenant des fedayeen à une réunion de préparation avec 3 des 19 islamikazes du 11/9 en Malaisie (aucun lien avec le 11 Septembre). Les valises de billet pour chaque assassin palestinien réussissant à se faire sauter en tuant au passage des Juifs.

Evidemment la presse française ne veut pas en entendre parler de tout ça. Bush est un salaud, un raciste, pire qu’Hitler, pire que Poutine, pire que le régime nord-coréen et pire que Saddam Hussein aussi. Bon, pour avoir des nouvelles sérieuses sur ce dossier, je vous conseille de lire Instapundit qui comme d’habitude nous inonde de liens…

Màj: j’avais évidemment « merdé » le lien sur Instapundit et ma dernière phrase n’avait aucun sens!
2nde màj: encore plus de lien sur le lien

Ah si seulement Bush…

« Ah si seulement Bush s’était occupé de politique internationale avant le 11 Septembre, il aurait pu prévenir les attentats! ». Et l’anti-bush zélé aura tôt fait d’ajouter: c’est certainement parce qu’il ne voulait pas les empêcher… Bien sûr, coller la responsabilité de la non-prévention des attentats du 11 Septembre sur le gouvernement de Georges W Bush est d’une stupidité rare, puisqu’il n’a eu que 8 mois d’activité alors que la préparation des attentats remonte bien au-delà. En fait il se trouve que les attentats auraient du avoir lieu plus tôt, et qu’elle a été reportée:

Citant des sources non identifiées qui ont pris connaissance des conclusions de la commission d’enquête, le Washington Post écrit que le cerveau présumé du complot, Khalid Cheikh Mohammed, détenu par les forces américaines depuis mars 2003, a réussi à convaincre le chef d’Al-Qaida, Oussama Ben Laden, de reporter les attentats. Ceux-ci étaient initialement prévus en mai ou en juin.

Voir L’immonde (parce que j’ai pas cherché le lien sur le WaPo, désolé…).

Dans un autre registre, le FMI ne souhaite pas l’abandon de la dette contractée par Saddam pour construire ses palais et acheter ses armes. Dommage, c’était une excellente occasion de montrer que prêter à des dictateurs peut s’avérer très risqué…